hambar-montreal-a-table

MTL À TABLE: HAMBAR

octobre 2014

À lire sur VOIR.CA!

Avec ses tables d’hôte aux prix appétissants, MTL à table est l’occasion rêvée pour essayer des tables qu’on ne pourrait autrement se permettre ou alors est l’excuse qu’il nous fallait pour s’aventurer hors de notre circuit habituel. «Devenu un événement incontournable de l’automne après seulement deux éditions, MTL à table est une délicieuse invitation à célébrer la gastronomie montréalaise à son meilleur. Je suis très fier de la variété et de la qualité des restaurants qui prendront part à l’événement cette année», déclarait récemment le président-directeur général de Tourisme Montréal, Yves Lalumière.

Présentée par Vins de France, cette troisième édition de MTL à table se donne la mission de proposer des accords mets et vins français à la carte des restos participants, soit plus de 140 établissements aux quatre coins de la ville. La question se pose inévitablement: comment choisir où aller parmi une telle liste? Quant à nous, la table du Hambar est dans notre mire. Comme l’annoncent son nom et les alléchantes cochonnailles suspendues à son entrée, au Hambar, le jambon est roi. C’est toutefois son plat principal de poisson à l’asiatique qui nous met le plus l’eau à la bouche: un pavé d’omble arctique avec purée de fenouil, shiitake, edamame et bouillon au miso, assorti à un Pouilly-Fuissé 2012, Domaine Thibert.

Lien externe :