Presse

hambar-dejeuner

LE HAMBAR X MTL À TABLE

novembre 2014

À lire sur On Déjeune!

Vendredi dernier, dans le cadre de Mtl à Table, nous avons découvert le Hambar, restaurant de l’hôtel Saint-Paul dans le Vieux-Montréal. Vous comprendrez qu’en entendant le nom du restaurant Le Vegan Fru a décidé de  »caller off ». Nous étions donc trois, fin prêts à se mettre du cochon sous la dent. Après une séance photo de slavsquats dans les sous-terrains du Palais des Congrès et une rapide incursion au coeur du magnifique Centre du commerce mondial histoire de passer le temps avant notre réservation de 20h30, nous étions enfin rendus au Hambar.

L’accueil fut très chaleureux et le service était A1, shout out à Valérie!

Nous commençons la soirée par deux entrées différentes, tout d’abord le magret de canard fumé, betteraves et cresson et par la suite le plat de cavatellis aux pleurotes, crème de parmesan roquette, noix de pin. Pour être honnête, on aurait commander un chaudron de cavatellis tellement c’était délectable, les pâtes étaient cuites à la perfection et la sauce était juste WOW.

En plat principal, Olivier et Michel ont préféré le pavé d’omble arctique accompagné de purée de fenouil, shiitake, edamame et bouillon au miso, tandis que que Jeanne a eu un faible pour le plat d’échine de porc braisée avec purée de panais à la noisette, compote de dattes et jus au thym.

Il nous était impossible de passer immédiatement au dessert sans avoir essayé un des classiques du Hambar, soit leur plateau de charcuteries maison.

Nous nous sommes régalés au dessert avec de délicieux churros, une mousse au caramel, noix de cajou et marmelade et le Forêt-noire Hambar, le choix mystère du chef, qui était franchement pas piqué des vers.

La soirée s’achevait et Olivier aka Produit Laitier en a profité pour faire une incursion dans les cuisines afin de vous montrer une version plus  »HD » des plats, car entre vous pis moi, des photos dans l’noir c’est pas très intéressant.

Mtl à table est la parfaite occasion d’essayer de nouveaux restaurants qui parfois ont des cartes qui dépassent nos limites budgétaires. Nous nous promettons de répéter l’eggspérience l’année prochaine et d’ajouter quelques restos à notre liste. Quant au Hambar, on s’est fait dire qu’ils y servaient de délicieux brunchs que nous comptons tester afin d’évaluer leur #dejgame.

Lien externe :
http://ondejeune.com/le-hambar-x-mtl-a-table/